top of page
I was looking at the ceiling

À propos


Clémence POUSSIN débute ses études d’art lyrique au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs de Paris. Elle y obtient un Prix de Perfectionnement à l’unanimité et avec les félicitations du jury puis part poursuivre sa formation à la Haute École de Musique de Cologne.
Lors de la saison 2015/2016 à l‘amphithéâtre Bastille, elle participe à la création française de l’opéra « Vol retour » de Joanna Lee aux côtés des artistes de l’Académie de l’Opéra de Paris puis interprète les rôles de la Femme du Forestier du Pivert et de la Chouette dans « La petite Renarde Rusée » de Janacek.
De 2016 à 2019 Clémence poursuit son apprentissage au sein de la Chapelle Reine Elisabeth en Belgique où elle est artiste en résidence sous la direction artistique de José Van Dam et Jocelyne Dienst.
Elle est en 2017-2018 membre de l’Opéra Studio de l’Opéra de Lyon ; elle y fait ses débuts dans le rôle de la servante de Lady Macbeth dans l’opéra Macbeth de Verdi.
Elle poursuit sa collaboration avec l’Opéra de Lyon en y interprétant les rôles de Concepción (L‘Heure Espagnole ; M. Ravel) en Novembre 2018 de Polia (L‘Enchanteresse ; P.I. Tchaïkovski) en Mars 2019 et de L’enfant (L’enfant et les sortilèges ; M. Ravel) tout d’abord hors les murs au Royal Opera house of Mascat à Oman puis à Lyon en Novembre 2019.
En Septembre 2019 elle interprète les rôles de Bellangère et de Marie dans la création triptyque de Benjamin Attahir (La Monnaie, Bruxelles)
En Février 2020, elle incarne Consuelo dans l’inclassable pièce de John Adams « I was looking at the ceiling and then I saw the sky » (Théâtre de la Croix Rousse, Lyon) mêlant technique lyrique et pop/comédie musicale.
Parmi ses récents engagements, citons Le rôle de Rosette dans Manon de Massenet en version concert à L’opéra de Lyon et au Théâtre des Champs Elysées, le rôle de la Femme de Noé dans l’Opéra “L’Arche de Noé” de Benjamin Britten (Opéra de Lyon / Théâtre de la Ville, Valence) et le rôle du Marmiton dans la toute nouvelle production de Rusalka mise en scène par Clarac et Deloeuil le Lab à l’Opéra Grand Avignon ainsi qu’à l’Opéra National de Bordeaux.

bottom of page